10 novembre 2022 ─ GIGABYTE Technology, (TWSE : 2376), leader du secteur des serveurs et postes de travail haute performance, a présenté aujourd’hui sa gamme de produits destinée à intégrer la nouvelle gamme de processeurs AMD EPYC™ 9004 dans la première suite de solutions GIGABYTE qui permettra d’accomplir une multitude de charges de travail exigeantes, notamment dans le cadre de l’informatique axée sur le GPU, de haute densité, de pointe et à caractère général. Une nouvelle plateforme x86, un nouveau socket et une multitude de technologies ultra performantes donnent à GIGABYTE de nouvelles opportunités pour adapter ses produits aux principaux centres de données. Jusqu’à présent, GIGABYTE a lancé vingt-deux nouveaux serveurs et cartes mères compatibles avec la nouvelle architecture AMD « Zen 4 ». Des options à socket unique et à deux sockets sont disponibles pour gérer le big data et la transformation numérique. La collaboration en cours entre GIGABYTE et AMD a permis de mettre au point une gamme complète de solutions informatiques prêtes à être commercialisées.
Processeur de la gamme AMD EPYC 9004
Les nouveaux processeurs AMD EPYC de 4ème génération offrent des performances de calcul et une évolutivité exceptionnelles en associant un nombre élevé de cœurs avec un débit PCIe et une mémoire impressionnants. En termes de performances prêtes à l’emploi, AMD estime que les processeurs EPYC AMD de 4ème génération sont les processeurs de serveur les plus performants au mondei. Avec la transition à la technologie 5 nm et d’autres innovations performantes, les nouveaux processeurs de la gamme AMD EPYC 9004 passent à un nouveau socket SP5. La nouvelle architecture ouvre la voie à des aperçus plus rapides des données avec des performances élevées et des fonctions de sécurité intégrées. Cette plateforme cible le calcul intensif, l’IA, le cloud, le big data et l’informatique d’entreprise en général.
Performances de base, débit de calcul et fonctions de sécurité avancées
Technologies et améliorations clés pour cette génération :
- Nœud de processus 5 nm
- Jusqu’à 96 nœuds et 192 fils
- Horloge d’amplification maximale jusqu’à 4,4 GHz
- Jusqu’à 384 Mo de cache L3
- Compatible avec 12 canaux DDR5-4800
- Mises à jour ISA : BFLOAT16, AVX-512 et VNNI
- Compatible avec des PCIe de 5ème génération, 160 voies en 2P
- Compatible avec CXCL 1.1+ dans 64 voies E/S, avec bifurcations
- Jusqu’à 4 liens d’AMD Infinity Fabric™ 3ème génération (jusqu’à 32 Gbps)
Gammes GIGABYTE Enterprise
- Cartes mères série M – options socket unique et deux sockets compatibles avec les disques NVMe 4ème génération et les voies PCIe 4.0 et/ou 5.0
- Serveurs rack série R – systèmes généralistes 1U et 2U offrant le meilleur équilibre entre calcul, mémoire, stockage et évolutivité
- Serveurs GPU série G – systèmes 2U ou 4U offrant la meilleure densité de GPU du secteur grâce à une excellente conception thermique et mécanique. Conçus pour le calcul intensif, l’IA et le traitement parallèle haute performance
- Serveurs 2U à 4 nœuds haute densité série H – associant quatre nœuds remplaçables à chaud dans un châssis 2U et offrant une densité de calcul CPU excellente et intense pour le calcul intensif, l’HCI et l’informatique de périphérie
- Serveurs périphériques série E – serveurs 1U et 2U de faible profondeur avec des options d’E/S à l’avant ou à l’arrière, éloignant la collecte des données des centres de données et améliorant la latence
Gamme de produits GIGABYTE compatibles avec les processeurs AMD EPYC 4ème génération | ||
---|---|---|
Série M | Deux sockets | MZ73-LM0, MZ73-LM1 |
Socket unique | MZ33-AR0 | |
Série R | Deux sockets | R183-Z90, R183-Z91, R183-Z92, R283-Z90, R283-Z91, R283-Z92, R283-Z93 |
Socket unique | R163-Z30, R163-Z32, R263-Z30, R263-Z32, R263-Z33 | |
Série G | Deux sockets | G293-Z41 |
Série H | 2U 4 nœuds | H273-Z80, H273-Z81, H273-Z82 |
Série E | Deux sockets | E283-Z90 |
Socket unique | E263-Z30, E163-Z30 |
Série M :
Pour la nouvelle génération de puissants processeurs AMD EPYC, toutes les nouvelles cartes mères de serveurs GIGABYTE sont conçues pour être compatibles avec l’ensemble de la gamme de processeurs AMD EPYC 4ème génération de 16 à 96 cœurs. Toutes les cartes disposent de 24 emplacements DIMM sur les modèles E-ATX MZ33 et MZ73, qui sont 5 mm plus grands que le modèle E-ATX. En ce qui concerne la prise en charge des GPU, étant donné que l’utilisation de PCIe 4.0 sur les GPU se fait toujours au détriment des performances et que les accélérateurs compatibles avec les PCIe 5ème génération ne sont pas encore populaires, GIGABYTE a créé deux configurations MZ73. Le LM0 possède quatre emplacements d’extension PCIe 5.0 x16, alors que les emplacements LM1 sont des PCIe 4.0 x16.
Série R :
En ce qui concerne les serveurs de la série R, qui disposent d’une configuration traditionnellement plus équilibrée, autre le nombre de sockets, le stockage est l’élément de différenciation clé. Les nouveaux serveurs 1U et 2U sont compatibles avec les lecteurs 2,5 ou 3,5 pouces et varient selon le nombre de lecteurs et le type de protocole de stockage pris en charge. Les serveurs R263-Z33 et R283-Z93 sont notamment compatibles avec les GPU à double emplacement.
Série G :
Pour la formation à l’IA et d’autres charges de travail nécessitant un niveau extrême de traitement parallèle, la série G optimisée pour les accélérateurs brille par sa capacité à maintenir des performances de calcul GPU denses. Le serveur G293 2U est également un système à deux sockets qui peut intégrer huit GPU (PCIe 4.0 x16 ou PCIe 5.0 x8). Les deux systèmes utilisent des alimentations redondantes en titane pour une efficacité maximale.
Série H :
Les serveurs à nœuds multiples pour le calcul intensif et l’HCI reposent sur le juste équilibre entre performance de calcul du CPU et capacité de stockage. Le H273-Z80 peut intégrer le maximum de disques 2,5”, soit jusqu’à vingt-quatre, à l’avant du boîtier. Chacun des huit sockets du CPU est compatible avec des processeurs AMD EPYC 9004 allant jusqu’à 240 W de puissance de conception thermique. Le H273-Z82 peut intégrer huit CPU de 400 W de puissance de conception thermique. Il y parvient en augmentant le flux d’air grâce au retrait de certaines baies et de l’un des deux emplacements à profil bas. Ces options de la série H permettent aux utilisateurs de choisir la solution idéale à mettre en place.
Série E :
Contrairement aux serveurs traditionnels dotés d’une profondeur de 700 à 800 mm, la série E a pour objectif de réduire son empreinte au minimum, ce qui fait d’elle la solution idéale lorsque le serveur ne se trouve pas dans un centre de données et est localisé à la périphérie du réseau afin de réduire la latence. Le E283 est le premier serveur de la série E à être compatible avec deux sockets, tandis que les E263 et E163 sont compatibles avec nos options utilisateur à socket unique. L’E263 peut notamment intégrer deux accélérateurs à deux emplacements, tandis que l’E163 1U, plus dense, dispose d’emplacements FHHL.
« Un débit générationnel plus rapide et des charges de travail intensives en matière de calcul, y compris des performances des nombres entiers, continuent de donner à notre équipe chargée de la conception en interne la possibilité de mettre au point et d’améliorer des solutions flexibles prêtes à l’emploi dès le départ », a déclaré Alan Chen, adjoint au vice-président chez GIGABYTE. « Nous sommes convaincus que notre première gamme de produits s’appuyant sur la technologie AMD EPYC répondra aux attentes de la plupart, voire de l’ensemble de nos clients, et leur offrira exactement ce qu’ils veulent en ne gardant que l’essentiel. »
« Nous avons conçu les processeurs AMD EPYC de 4ème génération pour donner à nos clients exactement ce dont ils avaient besoin, à savoir des performances élevées, une efficacité énergétique exceptionnelle et un coût total de possession réduit », a déclaré Ram Peddibhotla, vice-président de la gestion des produits EPYC chez AMD. « Grâce à la toute nouvelle architecture « Zen 4 », qui intègre une sécurité moderne à la conception, les processeurs AMD EPYC 4ème génération constituent un excellent choix pour les professionnels de l’informatique cherchant à optimiser leurs centres de données afin d’obtenir des performances exceptionnelles tout en les aidant à atteindre leurs objectifs environnementaux. »
Gestion à distance et à plusieurs serveurs:
Dans le cadre de la proposition de valeur de GIGABYTE, GIGABYTE fournit la console de gestion GIGABYTE (GMC) pour la gestion des serveurs BMC via une plate-forme basée sur un navigateur Web. De plus, le logiciel de gestion de serveur GIGABYTE (GSM) est disponible en téléchargement sur les pages produits. Ce logiciel peut surveiller et gérer plusieurs serveurs sans exiger de frais de licence supplémentaires. GMC et GSM offrent une grande valeur tout en réduisant le coût total de possession et les coûts de maintenance client.
Pour soumettre une requête: Contact Sales
Suivez GIGABYTE sur Twitter: twitter.com/GIGABYTEServer
Suivez GIGABYTE sur Facebook: facebook.com/gigabyteserver
* AMD, the AMD Arrow logo, EPYC, and combinations thereof, are trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. Other names are for informational purposes only and may be trademarks of their respective owners.
i SP5-013A : résultats des processeurs CPU EPYC 9654 à 96 cœurs au 11/10/2022 avec SPECrate®2017_int_base. L'AMD EPYC a obtenu 1790 SPECrate®2017_int_base, ce qui est supérieur à tous les autres scores 2P publiés sur le site Web SPEC®. 2P AMD EPYC 9654 (1790 SPECrate®2017_int_base, 192 cœurs au total, www.spec.org/cpu2017/results/res2022q4/cpu2017-20221024-32607.html). SPEC®, SPECrate® et SPEC CPU® sont des marques déposées de Standard Performance Evaluation Corporation. Voir www.spec.org pour plus d'informations.
{{ item.Title }}
{{ item.Desc }}